La micro-crèche ne bénéficie pas de subventions publiques, même si notre activité est contrôlée par la PMI (Protection Maternelle Infantile).
Notre fonctionnement repose donc sur une tarification privée.
Deux possibilités s’offrent aux parents qui souhaitent bénéficier d’un accueil dans nos structures :
- La tarification « classique », qui repose uniquement sur une participation financière des parents
- La tarification parents + entreprise qui permet un partage des coûts entre la famille et l’employeur d’un des deux parents.
Les avantages de ce système pour l’entreprise :
l’entreprise est en mesure de garantir l’obtention d’une place à son collaborateur. En effet, en tant que crèche inter-entreprises, les places co-financées par les employeurs bénéficient d’une priorité
l’entreprise bénéficie d’un important crédit d’impôt sur le montant de sa participation (jusqu’à 76,5% de la somme)
Réserver une place en crèche pour un collaborateur qui n’a pas pu obtenir de place en établissement public est un moyen relativement peu coûteux et générateur d’une grande reconnaissance
Les avantages pour les parents - collaborateurs :
- La place est réservée en priorité et elle est garantie jusqu’à l’entrée en maternelle
- La facture mensuelle des parents est fortement réduite
Nous joignons à ce message un document explicatif à destination des employeurs pour vous permettre d’initier la discussion avec eux.
Afin de mieux expliquer les avantages fiscaux prévus pour votre employeur, nous nous appuyons sur l’expérience d’un partenaire de confiance «Sunshine at Work » qui peut prendre contact avec l’interlocuteur chargé de ces sujets dans votre entreprise.